Mercato / PSG : Lucas nous fait une Ben Arfa…

… Comprenez : Lucas ne joue plus avec le PSG mais ne veut pas en partir. Le Brésilien a pourtant peu de chances de se refaire la cerise avec Unai Emery.

Angel Di Maria et Julian Draxler ne sont pas les seules victimes du dernier mercato estival du PSG. Plus encore que l’Argentin et l’Allemand, Lucas souffre des arrivées combinées et à grands frais de Neymar et Kylian Mbappé. La hiérarchie établie par Unai Emery depuis le début de la saison est claire : les anciens Barcelonais et Monégasque avant tout, puis Angel Di Maria, Julian Draxler et Giovani Lo Celso…

Lucas souffre de sa situation

Et enfin, Lucas. Depuis la reprise en août, le Brésilien est tout simplement le joueur offensif parisien le moins utilisé (exception faite d’Hatem Ben Arfa évidemment). Dans l’effectif, seuls Kevin Trapp (0 minute) et Christopher Nkunku (17 minutes) ont passé encore moins de temps que lui sur le terrain. Avec 50 minutes offertes par son entraîneur, l’ancien feu follet de Sao Paulo est au plus bas. Et son moral aussi.

Selon L’Equipe, Lucas souffrirait de la situation et ne cacherait plus son mal-être à ses proches. Cela peut se comprendre, d’autant qu’il pensait avoir enfin franchi le palier attendu la saison passée, avec 19 buts marqués en 53 matchs. S’il veut avoir une chance de se relancer voire d’accrocher la Coupe du monde, il devra quitter Paris dès janvier. Mais comme l’été dernier, il le refuserait toujours pour des raisons familiales (sa femme est enceinte et la petite famille se sent bien dans la capitale).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire