Mercato / Juventus : un deal retentissant pour Higuain ?

Gonzalo Higuain (Juventus) n’a jamais été aussi proche de quitter les Bianconeri lors de ce mercato estival.

On apprend par le biais du média Sky Italia que le goleador argentin de la Juve a « accepté » d’être prêté au Milan AC jusqu’au 30 juin 2019. Les deux clubs sont « pratiquement d’accord » pour entériner les détails de la transaction. En clair, Gonzalo Higuain serait prêté par la Vieille Dame chez les Rossoneri, pour une durée d’un an, contre une indemnité de 18-20 millions d’euros.

Autrement dit, une somme colossale pour un prêt aussi court. L’année prochaine, les pensionnaires du Stade San Siro auraient la possibilité de conserver définitivement Higuain en déboursant une indemnité complémentaire de 36 millions. Au final, cette opération globale pourrait coûter environ 56 millions aux Milanais !

Encore du boulot pour avoir Higuain…

Toujours d’après Sky Italia, les Rossoneri n’ont pas encore gagné la partie. Ils doivent composer avec le fair-play financier. L’UEFA surveille de près les comptes du club italien et interviendra en cas d’excès. Par ailleurs, les conseillers de l’Argentin doivent encore s’entendre, sur le plan contractuel, avec les Rossoneri.

Des « nouvelles rencontres » sont « prévues dans la journée » pour faire avancer le schmilblick. La saison passée, l’artilleur âgé de 30 ans a disputé 50 matches, inscrit 23 buts et effectué 8 passes décisives pour le compte de la Juventus Turin. Visiblement, la venue de Cristiano Ronaldo incite les Bianconeri à dégraisser l’effectif de Massimiliano Allegri…

Réagir à cet article :