Mercato / PSG : la Grosse Bertha est sortie pour un colosse !

Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, est passé à l’attaque en ce qui concerne Jérôme Boateng (Bayern Munich) durant ce mercato.

Jusqu’à présent, force est de constater que les décideurs du Paris Saint-Germain n’ont pas été très actifs dans le cadre de ce marché des transferts. Dans le sens des arrivées, ils se sont contentés d’enregistrer la venue du gardien de légende Gianluigi Buffon (Juventus Turin) qui était libre de tout engagement. Forcément, les supporters du PSG attendent encore du lourd pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel. A en croire le site du journal Le Parisien, la seconde recrue phare du Paris Saint-Germain pourrait bien être Jérôme Boateng. Conformément au souhait de l’entraîneur Thomas Tuchel, les dirigeants franciliens ont décidé de s’activer pour recruter le roc du Bayern.

Du coup, le directeur sportif Antero Henrique a « effectué un aller-retour express entre Singapour et Paris » la semaine passée. Durant la journée de samedi, le dirigeant a pu « rencontrer l’agent de Boateng dans un restaurant parisien ». Apparemment, le conseiller lui a fait savoir que Boateng était intéressé par une nouvelle expérience au PSG. Sur ce point, la partie est donc bien engagée pour le club français. Quid des négociations avec le Bayern ? Les données sont simples. Les Bavarois réclament environ 50 millions d’euros avant d’accepter de lâcher Jérôme Boateng.

Le prix de Boateng pose problème

Pour l’heure, le président du conseil d’administration du club allemand, Karl-Heinz Rummenigge, n’a eu « aucun contact » direct avec ses homologues franciliens. Lui et les décideurs bavarois attendent clairement une proposition écrite de Nasser Al-Khelaïfi pour se positionner. Toujours selon Le Parisien, « ce dossier devrait s’accélérer rapidement » puisque Thomas Tuchel considère que la venue de Jérôme Boateng est une priorité absolue cet été. En coulisses, Antero Henrique va faire le maximum pour que le Bayern accepte de lâcher l’international germanique âgé de 29 ans contre une somme inférieure à 50 millions.

Réagir à cet article :