Mercato / PSG : Henrique a trouvé le gardien idéal

Peu rassurés par les performances d’Alphonse Areola et surtout de Kevin Trapp cet été, les dirigeants du PSG songent à recruter un autre gardien. Rui Patricio (Sporting Portugal) plaît à Antero Henrique.

A 29 ans, Rui Patricio est à la croisée des chemins. Va-t-il rester au Sporting Portugal qui est son club de cœur ? Pas sûr… En effet, le gardien de but désire gagner un maximum de titres lors du dernier grand chapitre de sa carrière. Après avoir remporté l’Euro 2016 avec l’équipe nationale du Portugal, Rui Patricio a vu sa cote monter en flèche sur le marché des transferts.

Aujourd’hui, il fait partie des meilleurs portiers sur la planète football. Cela n’a pas échappé à Antero Henrique. Selon le média portugais Record, le directeur sportif du PSG a des vues sur Rui Patricio. Sous contrat au Sporting Portugal jusqu’au 30 juin 2022, ce dernier a une valeur marchande comprise entre 15 et 20 millions d’euros.

Patricio remplacerait Trapp à Paris

C’est peut-être le prix à payer, pour le président Nasser Al-Khelaïfi, afin de s’offrir un dernier rempart réputé. Rappelons que Kevin Trapp a multiplié les boulettes (relances en bois, sortie catastrophique avec à la clef un carton rouge…) lors du match amical entre le PSG et Tottenham (2-4) le 23 juillet dernier.

Il y a quelques jours, Unai Emery avait laissé entendre que l’écurie francilienne pourrait recruter un nouveau gardien pendant ce mercato (En savoir plus). Après avoir vu le désastre Trapp contre les Spurs, l’Espagnol n’a sans doute pas changé d’avis…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire