Mercato / OM : trois infos importantes sur le dossier Bacca

L’OM semble assez proche de pouvoir finaliser le recrutement de l’attaquant colombien de l’AC Milan, Carlos Bacca.

Carlos Bacca pourrait être la recrue estivale phare de l’OM en attaque. Si d’autres noms sont encore évoqués (Moussa Dembélé, Wilfried Bony…), le Colombien a l’air d’être le plus proche de signer mais également le plus accessible. Son agent a toutefois affirmé que son poulain n’avait pas encore tranché la question de son avenir, alors que la presse annonce qu’un accord entre le joueur et les dirigeants marseillais a déjà été trouvé.

Bacca n’a pas encore décidé selon son agent

« L’OM ou Séville ? Les clubs intéressés sont nombreux et pour l’heure il n’y a aucune décision de prise. Nous sommes dans un moment clé : il veut jouer, être un leader et marquer dans l’année de ce qui sera sa dernière Coupe du Monde. Cela influencera sa décision »,a prévenu Sergio Barila au site Agenti Anonimi.

Une offre de 13 M€ transmise par l’OM

Le FC Séville ne donne pas l’impression de vouloir absolument le récupérer, l’OM est donc a priori en pole position. D’autant que selon France Football, une offre de 13 millions d’euros aurait été transmise aux Rossoneri. Le club lombard devrait chercher à faire un peu monter les enchères mais les positions des deux clubs semblent assez proches, un accord pourrait donc être trouvé rapidement.

Bacca qualifié en Ligue Europa par le Milan

En attendant, Carlos Bacca pourrait jouer en Ligue Europa jeudi soir. En théorie du moins, car le Milan a décidé de qualifier son joueur en couchant son nom sur la liste transmise à l’UEFA. Cela ne devrait pas être le cas, comme l’avait prévenu l’entraîneur Vincenzo Montella le week-end dernier. Mais même s’il devait entrer sur le terrain face à Craiova, cela ne l’empêchera pas d’être qualifiable avec l’OM pour la phase de groupes, si les hommes de Rudi Garcia parviennent à y accéder.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire