Mercato / PSG : s’il y a une faille, l’UEFA s’y engouffrera

Le PSG a intérêt à avoir bien calculé son coup. Car l’UEFA a prévenu, il ne laissera rien passer lors de son enquête.

« J’ai rencontré le président du PSG en mars à Madrid. Je lui ai dit que j’allais dénoncer son club, il ne peut donc pas être surpris », a révélé le président de la Liga Javier Tebas mercredi, ajoutant avoir réalisé « une analyse profonde du PSG et de City sur cinq saisons. On a comparé avec d’autres grandes marques du marché du football, à commencer par Manchester United, mais aussi le Real et le Barça. »

« On a comparé les revenus de ces clubs avec leurs dépenses publiques. On voit que le PSG et City ont plus de revenus commerciaux. Pourtant, sur aucun classement Paris et City ne devancent des clubs comme le Real ou Manchester Untied. Ou même le Bayern Munich. Donc il y a une grosse incohérence », s’est-il ému. Résultat, suite au mercato pharaonique du PSG, l’UEFA a immédiatement diligenté une enquête. Son président Aleksander Ceferin a prévenu : elle sera très minutieuse.

L’UEFA va regarder les comptes du PSG au microscope

« Je ne peux pas commenter de cas spécifique avant que l’affaire ne soit terminée, mais croyez-moi, nous avons un personnel hautement qualifié qui ne peut pas être trompé par certaines manœuvres », a-t-il averti auprès de la chaine allemande ARD. « Il existe de nombreuses façons de générer de nouvelles sources de revenus. Mais cela ne devrait pas être lié aux propriétaires du club. Ce n’est pas si simple, il ne suffit pas d’arriver avec de l’argent frais et d’acheter qui vous voulez. Nous allons tout vérifier, c’est tout ce que je peux promettre », a-t-il ajouté. Le PSG est prévenu, l’UEFA ne laissera rien passer.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire