Mercato / PSG : un gros problème Neymar pour Tuchel ?

Les jours passent et pour le moment rien ne semble bouger en ce qui concerne le transfert éventuel de Neymar (PSG) au Barça.

D’après le quotidien L’Equipe, les dirigeants du FC Barcelone essaient toujours de trouver la bonne clé à propos de Neymar. A l’heure actuelle, les Blaugrana envisagent de proposer un prêt payant d’un an (30 juin 2020) assorti d’une option d’achat obligatoire. Il n’est pas sûr du tout que cette suggestion « soit retenue » par les Parisiens.

Ces derniers préfèrent obtenir un gros chèque tout de suite, même avec des paiements échelonnés dans le temps, en ce qui concerne Neymar. Par ailleurs, le feuilleton qui concerne le Brésilien commence à agacer au Parc des Princes. Selon L’Equipe, « il se murmure qu’il serait préférable que le dossier soit classé » le plus vite possible.

Neymar et le début de la L1

Dans l’idéal, les Franciliens aimeraient bien être fixés, à propos de l’avenir de Neymar, avant le 11 août. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car cette date correspond au premier match de Ligue 1 pour le PSG face à Nîmes. Notez quand même que « personne, à Paris, n’a fixé d’échéance limite » pour un transfert éventuel de « Ney ».

Néanmoins, il serait préjudiciable pour Thomas Tuchel de s’appuyer sur Neymar jusqu’au bout du mois d’août… avant de le voir endosser un autre maillot. Cela obligerait l’Allemand à bouleverser ses plans au niveau offensif. Un membre du clan Neymar a fait savoir à L’Equipe que « les discussions se poursuivent » en coulisses et que la confiance continue de régner.

Réagir à cet article :