Mercato / Chine : Genesio surprend tout son monde !

Après avoir pesé le pour et le contre, l’entraîneur Bruno Genesio a décidé de relever un défi sportif… en Chine.

Libre de tout contrat après son départ de l’OL, le coach français a eu l’occasion d’étudier plusieurs pistes cet été. A défaut de trouver chaussure à son pied en Europe, Genesio a choisi de tenter sa chance en Asie. Par le biais d’un communiqué, les dirigeants du Beijing Guoan ont annoncé « officiellement » la nomination de Bruno Genesio au poste d’entraîneur de l’équipe première.

Notez qu’il ne débarque pas seul au sein de cette écurie. Visiblement, les décideurs du Beijing Guoan ont accepté qu’il soit accompagné de plusieurs personnes pour constituer son staff. Notez que Genesio et ses proches ont accepté de signer un contrat « jusqu’à la fin de la saison ».

Genesio aurait pu entraîner… Bale

Il y a encore quelques jours, les gestionnaires du Beijing Guoan ont tenté de réaliser un coup d’éclat sur le marché des transferts. En clair, ils ont proposé un contrat en or à Gareth Bale pour le convaincre de tourner le dos au Real Madrid. Mais finalement, ce transfert potentiel semble être passé à la trappe.

Du coup, Bruno Genesio ne pourra sûrement pas diriger l’ailier gallois en Chine ! Qui sait, peut-être que ses nouveaux supérieurs ont une voire plusieurs autres idées derrière la tête cet été. Ils pourraient très bien dégainer pour tenter de s’attacher les services d’une autre star du foot mondial.

Réagir à cet article :