Mercato / PSG : Leonardo a un plan pour Mbappé

Sous contrat jusqu’en 2022, Kylian Mbappé va-t-il prolonger avec le PSG ? Le directeur sportif Leonardo planche sur le sujet.

Neymar de retour au FC Barcelone et Kylian Mbappé au Real Madrid : le président de la Ligue espagnole Javier Tebas (en guerre ouverte contre le PSG depuis le transfert du Brésilien en 2017) en rêve. Mais si le départ du premier cité vers la Catalogne est toujours à l’ordre du jour, de son côté le Real semble avoir mis un mouchoir sur ses ambitions de recruter le champion du monde français dès le prochain mercato. C’est en tout cas ce que pense la presse espagnole depuis plusieurs jours.

Le PSG prêt à blinder Mbappé pour le convaincre de prolonger

En cause : elle considère que Paris se refusera de laisser partir ses deux stars le même été. Or, la porte semble toujours ouverte pour le Brésilien. Reste que le Français aura son mot à dire dans cette histoire d’autant que son contrat court jusqu’en 2022. S’il ne prolonge pas cet été, il ne lui restera donc plus qu’un an à la fin de la saison prochaine, ce qui mettra le club de la capitale en position très inconfortable dans les négociations.

C’est pourquoi Leonardo souhaite agir vite. Et fort ! Selon le journal catalan Sport, le directeur sportif serait décidé à transmettre une offre qui ne se refuse pas à Kylian Mbappé, aidé en cela par l’allègement de la masse salariale que provoquerait un départ de Neymar (lequel perçoit un salaire annuel de 36 millions d’euros). Pour convaincre l’ancien Monégasque de prolonger, un salaire égal voire supérieur à celui de la star auriverde pourrait lui être proposé, croit savoir Sport.

Images de IconSport

Réagir à cet article :