Mercato / Barça : deux infos contradictoires sur Umtiti !

Ce mercredi 31 juillet 2019, Samuel Umtiti (FC Barcelone) est clairement un acteur majeur de ce mercato estival.

D’après le 10 Sport et El Mundo Deportivo, le board de Manchester United aurait dégainé pour tenter de s’attacher les services d’Umtiti. Les Red Devils auraient proposé environ 50 millions d’euros au FC Barcelone pour le défenseur central français. Mais d’après Sport, l’ancien Lyonnais devrait « rester au Barça sauf surprise de dernière minute ».

Apparemment, les Blaugrana auraient affirmé n’avoir reçu « aucune proposition ferme » pour le champion du monde tricolore « tout au long de l’été ». Au cours « des dernières heures », les pensionnaires du Camp Nou n’auraient eu « aucune trace de cet intérêt » mancunien.

R.A.S pour Umtiti !

La saison passée, l’entraîneur barcelonais, Ernesto Valverde, s’appuyait régulièrement sur la paire Gerard Piqué – Clément Lenglet pour former sa charnière centrale. Souvent blessé, Umtiti a donc perdu sa place de titulaire en Catalogne. Du coup, « les portes seraient ouvertes » pour lui « en cas de proposition » considérable.

Mais pour le moment, le gaucher reste ancré au Barça où son contrat expirera seulement le 30 juin 2023. Notez que Samuel Umtiti a fait part de « sa volonté de rester dans le club ». Pour le défenseur central, c’est clairement « une priorité absolue » de continuer sa route au FC Barcelone et d’essayer de regagner ses galons de titulaire.

Réagir à cet article :