Mercato : comment Monaco a doublé l’OM pour Jovetic

Le nouvel attaquant de l’ASM Stevan Jovetic a expliqué pourquoi il a choisi de signer à Monaco plutôt qu’à Marseille.

Stevan Jovetic a longtemps été annoncé sur les tablettes de l’OM cet été. Contre toute attente, l’attaquant de l’Inter Milan a finalement posé ses crampons à l’ASM que personne n’avait vu venir. Présenté officiellement à la presse jeudi soir, l’international monténégrin a justifié son choix de rejoindre Monaco plutôt que Marseille par des considérations purement sportives.

Jovetic a privilégié le meilleur projet sportif

« J’avais aussi une offre de Marseille mais je suis venu ici à cause de la Ligue des Champions et parce que Monaco a été champion la saison dernière. Monaco jouait très bien l’année dernière et la Ligue 1 était aussi meilleure. La Champions League est la raison la plus importante à ma venue », a-t-il affirmé, avant d’être interrogé sur le fameux épisode de l’hélicoptère pris en compagnie du président olympien Jacques-Henri Eyraud.

« On est arrivé en même temps, on m’a dit que j’allais prendre le même hélicoptère que lui et on a discuté à l’intérieur. Ensuite on a parlé, il m’a demandé pourquoi j’avais choisi Monaco plutôt qu’eux et j’ai répondu en donnant les mêmes raisons que précédemment », a-t-il confié, ce qui suppose donc que la rumeur selon laquelle Jacques-Henri Eyraud n’avait pas reconnu Stevan Jovetic alors qu’il le courtisait, était fausse. L’OM sait ce qui lui reste à faire pour devenir plus attractif lors de la prochaine intersaison : se qualifier pour la Ligue des Champions.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire