Mercato / Monaco : Jardim est soulagé pour une raison

Pendant une conférence de presse, l’entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, n’a pas caché qu’il se sentait bien mieux après la fin du mercato estival.

Le coach portugais a admis que bon nombre de départs ont affaibli son effectif. Néanmoins, le technicien monégasque veut tourner rapidement la page. « Sans Mbappé, sans Bakayoko, sans Mendy, sans Dirar, sans Valère (Germain)… Ces joueurs avaient fait un travail important pour l’équipe, ils avaient joué beaucoup. (…) Je n’ai pas l’habitude de parler des joueurs qui sont partis. »

« Mon travail va se passer avec ceux qui restent », a souligné Leonardo Jardim selon L’Equipe. Forcément, le technicien a parfaitement conscience que son groupe actuel, à ce stade de la saison, n’est pas aussi fort que celui qui a triomphé en Ligue 1. Mais il a bon espoir que son effectif s’améliore. « Il faut donner du temps à cet effectif et à ces joueurs. »

Jardim doit rebâtir une partie de son onze

« Peut-être que dans six mois, un an ou un an et demi, on parlera différemment des joueurs qui sont arrivés. » Rappelons qu’un paquet de joueurs, au potentiel intéressant, ont posé leurs valises au Stade Louis II durant le marché des transferts (Baldé, Jovetic, Diakhaby, Ghezzal, Meité, Tielemans, Benaglio, Gaspar, Mboula ou encore Kongolo).

A eux de vite s’intégrer dans la Principauté. Pour l’heure, le climat est favorable puisque Monaco (2e) a pris 12 points sur 12 en L1 tout comme le PSG (1er grâce à la différence de buts : +12 contre +10). Samedi soir, l’ASM défiera l’OGC Nice à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 5e journée du Championnat de France de football.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire