Mercato : le PSG a une grosse épine dans le pied

La gestion du cas Hatem Ben Arfa n’a pas fini d’empoisonner la vie du PSG qui risque d’être sanctionné s’il le maintient à l’écart.

Tout joueur, même indésirable, doit bénéficier des mêmes conditions d’entraînement que ses coéquipiers. Selon l’article 507 de la charte du football professionnel, une mise à l’écart du groupe professionnel « doit s’effectuer de manière temporaire pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l’effectif ». Pour l’avocat d’Hatem Ben Arfa, son renvoi en équipe réserve est donc abusif.

L’avocat de Ben Arfa va poursuivre le PSG

« Juridiquement, j’estime que le club viole la Charte du football professionnel. J’ai informé le club, par email et recommandé, que nous n’acceptions pas cette situation. En fonction du silence qui demeurerait, nous saisirions la commission de discipline de la Ligue d’ici la fin de la semaine, plutôt vendredi », a averti Me Jean-Jacques Bertrand. Selon les règlements, le milieu de terrain offensif ne peut donc pas être tenu indéfiniment à l’écart par l’entraîneur Unai Emery.

Alors que l’ancien Niçois a refusé de quitter Paris s’il n’obtenait pas la résiliation « à l’amiable » de sa dernière année de contrat, cette menace va-t-elle inciter le PSG à le réintégrer ? C’est loin d’être gagné… Pour autant, le club de la capitale s’expose à des sanctions si la situation n’évolue pas, qui vont de l’amende à la rétrogradation, en passant par un retrait de points. Le président Nasser Al-Khelaifi ne devrait donc pas prendre l’affaire à la légère et tentera probablement de trouver une solution.

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato : le PSG a une grosse épine dans le pied

  • 7 septembre 2017 à 15 h 49 min
    Permalink

    Le PSG va surement le réintégrer parmi les pros, lui faire faire des séances d’entrainement individuel de merde – du type sauter sur place ou le faire courir en rond tout seul pendant toute la séance d’entrainement – et le laisser en tribune a chaque match car le coach le jugera insuffisant pour figurer sur la feuille de match. Il n’aura plus de raison de se plaindre d’être écarté de l’équipe première, et en plus il deviendra le seul spectateur grassement payé pour assister aux matches. C’est dommage car il mérite certainement mieux, mais il doit reconnaitre qu’il l’aura bien cherché en privilégiant le pognon au foot !.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.