Mercato / Lille : Lopez prend un virage à 180° sur l’OM

Qui de Gérard Lopez ou de l’OM a refusé le deal de reprise du club en 2016 ? Le président du LOSC livre sa (nouvelle) version.

«Je suis triste mais je ne suis pas aigri. Je ne suis pas mauvais perdant, sinon je dézinguerais le nouveau propriétaire (Frank McCourt), mais je ne le connais pas, et je pense que s’il a été choisi c’est que son projet est bon pour l’OM, comme l’était le mien », avait réagi Gérard Lopez en 2016 auprès de l’AFP, après avoir vu son dossier de reprise du club écarté par la propriétaire d’alors, Margarita Louis-Dreyfus.

Lopez prétend avoir refusé l’OM, et non l’inverse

A l’époque, celui qui rebondit finalement à Lille laissait donc entendre que la décision avait été prise par l’Olympique de Marseille. Plus de trois ans plus tard, le président du LOSC a désormais changé de discours. Lors d’un entretien accordé à AS, il prétend maintenant que c’est lui qui a coupé les discussions car il n’aurait pas été convaincu par le projet.

« Je me suis rendu compte que la Ligue 1 est plus que le championnat d’un pays. C’est un championnat continental. Tout d’abord, l’OM m’a approché. J’ai examiné le projet durant deux mois et cela ne m’a pas convaincu. La presse marseillaise a expliqué qu’ils ne me voulaient pas, mais cela ne s’est pas passé comme ça. Après, le LOSC est apparu… », a-t-il lancé.

Images de IconSport

Réagir à cet article :