Mercato / PSG : Emery voulait un joueur brésilien, mais…

Unai Emery (Arsenal) a fait savoir qu’il désirait pouvoir s’appuyer sur Fabinho (Liverpool) lorsqu’il officiait encore au PSG.

Durant son passage au Parc des Princes, le coach espagnol n’avait pas pu s’appuyer sur tous les joueurs qu’il souhaitait. Lors d’un point presse, Emery a confié qu’il aimait « beaucoup Fabinho ». A l’époque, le milieu de Liverpool s’exprimait encore à Monaco. Il était clairement un élément essentiel au sein de l’équipe monégasque.

A l’époque, Unai Emery voulait clairement « le faire signer au Paris Saint-Germain ». Mais pour une ou plusieurs raisons, les dirigeants parisiens n’avaient pas acté le transfert de Fabinho. Suite à sa signature à Arsenal en mai 2018, le technicien avait demandé à ses supérieurs de tout mettre en œuvre afin de recruter le Brésilien.

Emery peut comprendre Fabinho

« Son nom était également sur la table », a souligné Emery. Finalement, le footballeur âgé de 26 ans avait décidé de s’engager en faveur de Liverpool. Il ne regrette absolument pas son choix ! Les Reds ont obtenu la deuxième place du classement en Premier League et remporté la Ligue des champions la saison passée.

Finalement, Unai Emery n’en veut certainement pas à Fabinho d’avoir fait un autre choix que celui de signer chez les Gunners. Aujourd’hui, l’Espagnol est satisfait de l’effectif dont il dispose à Arsenal notamment dans l’entrejeu. Durant le mercato hivernal, il ne devrait pas y avoir trop d’arrivées à l’Emirates Stadium.

Images de IconSport

Réagir à cet article :