Mercato / OM : une piste pour renforcer le milieu de terrain

Alors que Morgan Sanson pourrait quitter Marseille lors du prochain mercato, l’OM trouvera-t-il une solution pour le remplacer ?

L’été prochain, l’Olympique de Marseille devra se montrer très malin pour recruter, sachant qu’il devra d’une part pousser des joueurs vers la sortie afin d’équilibrer ses comptes, d’autres part se renforcer sans avoir d’argent à dépenser. Dans l’entrejeu, Morgan Sanson pourrait faire les frais de la politique d’austérité devenue d’autant plus inévitable que l’UEFA via son fair-play financier menace de sanctions. Qui le remplacera ?

Kovalenko, une recrue pertinente pour l’OM ?

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le journaliste Mourad Aerts propose un nom : Viktor Kovalenko, 24 ans, actuellement au Shakhtar Donetsk. « C’est un meneur de jeu qui évolue au Shakhtar Donetsk. Devant, il n’y a que des Brésiliens dans ce club donc il a eu du mal à s’intégrer. Ils ne lui passaient pas le ballon et même s’il s’est un peu mieux intégré à l’équipe, ça ne s’arrange pas. Il plafonne clairement. Il n’arrive pas à trouver sa place », a-t-il constaté, jugeant qu’il y a donc une opportunité pour le débaucher.

« Il a un talent incroyable, il est à un très haut niveau techniquement. Il a joué pas mal de matchs de Ligue des Champions où il était plus souvent titulaire. Ce serait un pari mais je me suis mis dans la tête que l’OM n’a pas d’argent et c’est le genre de mec que Villas-Boas peut façonner », a-t-il ajouté. Reste à savoir si André Villas-Boas sera toujours là et s’il sera intéressé par le profil de ce joueur ukrainien.

Images de IconSport

Réagir à cet article :