Mercato / Lyon : pourquoi Blanc est hors-jeu, un nouveau favori se dégage

Donné favori la semaine passée, l’entraîneur Laurent Blanc ne devrait finalement pas succéder à Sylvinho sur le banc de Lyon.

« Si Jean-Louis Gasset accompagne Laurent Blanc, ça donne évidemment plus de consistance à la candidature de Laurent », avait prévenu Jean-Michel Aulas la semaine passée au micro de la chaîne L’Equipe, interrogé sur l’identité du successeur de Sylvinho, écarté du banc lyonnais lundi dernier. Alors que les discussions se poursuivent en coulisses, la piste menant à l’ancien entraîneur de Bordeaux et du Paris Saint-Germain semble s’être considérablement refroidie.

Gasset a refusé d’accompagner Blanc

La cause : Jean-Louis Gasset (libre depuis son départ de Saint-Etienne en juin) aurait exprimé son refus d’accompagner Laurent Blanc en tant qu’adjoint à l’Olympique Lyonnais, rapporte Le Parisien ce lundi. Dans ces conditions, les décideurs du club rhodanien, qui visaient le duo sinon rien, auraient choisi de se détourner de lui pour privilégier une autre piste.

Garcia désormais en pole position ?

Celle-ci mènerait à Rudi Garcia, désormais considéré comme le favori, selon L’Equipe. A quai depuis son éviction de l’Olympique de Marseille, il aurait les faveurs de Juninho et Jean-Michel Aulas pour deux raisons principales. La première : il possède une expérience européenne supérieure par exemple à Jocelyn Gourvennec, dont le nom est apparu dernièrement. La seconde : il serait disposé à accepter les conditions fixées par l’OL, en particulier sur la composition du staff qui l’accompagnera dans sa mission. Une décision pourrait être rendue d’ici demain.

Images de IconSport

Réagir à cet article :