Mercato / PSG : ça se précise pour Cavani

Edinson Cavani est bien parti pour quitter le PSG libre en fin de saison. Un grand club anglais souhaiterait le signer dès janvier.

Depuis maintenant presque un an, Edinson Cavani a toujours tenu le même discours concernant son avenir au Paris Saint-Germain, avec qui il est lié jusqu’en juin 2020, à savoir sa volonté d’aller jusqu’au terme de son contrat. L’Uruguayen a toujours démenti vouloir s’en aller l’été dernier, alors qu’il ne lui restait plus qu’un an. Le doute était permis dans la mesure où le club de la capitale n’a pas vraiment d’intérêt à le laisser partir libre car il n’héritera alors d’aucune indemnité de transfert.

Manchester se rapproche de Cavani

Certes, son transfert à 65 millions d’euros a déjà été amorti, et les supporters n’en voudront pas au meilleur buteur de l’histoire du PSG, vu les services rendus. Pour autant, le manque à gagner est bien là et la direction parisienne pourrait tenter une dernière fois de le convaincre de prolonger dans les prochaines semaines. Mais l’histoire semble déjà écrite. Où ira El Matador la saison prochaine s’il quitte la Ligue 1, ce qui semble très probable désormais ?

Alors que la Juventus Turin, Naples et l’Atlético de Madrid notamment ont déjà été évoqués, un nouveau prétendant serait dans la course : Manchester United. Selon plusieurs sources concordantes, dont le Sunday Express et Calciomercato, Edinson Cavani plairait beaucoup aux Red Devils qui n’ont pas encore trouvé le successeur de Romelu Lukaku, parti à l’Inter Milan l’été dernier. Le club anglais souhaiterait trouver un accord dès janvier, en vue d’une arrivée en juillet.

Images de IconSport

Réagir à cet article :