Mercato / OM : une recrue importante fait vibrer Boli

Qu’on se le dise, Basile Boli apprécie vraiment l’entraîneur de l’OM : le Portugais André Villas-Boas.

Interrogé par La Provence, l’ancien défenseur central de Marseille a évoqué tout d’abord le Clasico. Dimanche soir, l’OM défiera le PSG au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Boli espère sincèrement que les joueurs marseillais ne se poseront pas « de questions » et sortiront leurs « tripes » pour ramener quelque chose de ce déplacement périlleux.

A l’époque où il jouait encore à l’OM, Basile Boli se rappelle que lui et ses coéquipiers devaient retenir « deux dates ». Autrement dit celles qui concernaient les matches « PSG-OM et OM-PSG ». A l’époque, Marseille avait « une équipe » très compétitive capable de rivaliser avec Paris.

Boli encense littéralement « AVB »

Au niveau mental, les Marseillais allaient « faire la guerre » à l’occasion de chaque Clasico. Ce n’était « pas très beau » à voir en tout cas parfois. Mais au moins Boli et ses partenaires avaient le sentiment de tout donner sur le rectangle vert pendant 90 minutes.

Enfin, Basile Boli a parlé de l’entraîneur André Villas-Boas. A ses yeux, le technicien portugais « fait des miracles » depuis son arrivée à l’OM. La légende marseillaise a ajouté autre chose d’important. « Il bosse à un point que vous ne pouvez pas imaginer. » Boli fait donc partie de la liste des admirateurs « d’AVB » qui a succédé à Rudi Garcia sur le banc.

Images de IconSport

Réagir à cet article :