Mercato / PSG : une offre colossale pour un milieu de L1 ?

Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, essaie de dénicher un milieu axial de qualité durant ce mercato. Le nom de Fabinho (Monaco) arrive en tête de sa short-list.

En plus de lorgner Danilo Pereira (25 ans, FC Porto), Antero Henrique a toujours des vues sur le milieu monégasque. Le dirigeant a accordé ses violons avec l’entraîneur espagnol du PSG, Unai Emery, à ce sujet. En clair, les deux hommes considèrent tout simplement que Fabinho serait une excellente recrue pour le club de la capitale.

Son impact dans l’entrejeu et sa polyvalence – il peut s’exprimer au poste de latéral droit – pourraient améliorer le onze titulaire d’Unai Emery. Mais la partie est loin d’être gagnée à propos de ce dossier. Dès le début du mois de juillet, le Paris Saint-Germain était passé à l’attaque.

Monaco avait dit « non » pour Fabinho

Montant de l’offre : 45 millions d’euros. A ce moment-là, les Monégasques avaient refusé rapidement de céder Fabinho. Le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev, considérait que le joueur âgé de 23 ans était intransférable. Pour lui, c’était impensable de songer à le vendre au PSG qui était le concurrent le plus dangereux de Monaco, pour l’attribution du titre en Ligue 1, la saison passée.

Aujourd’hui, le son de cloche n’a pas vraiment changé. Vadim Vasilyev n’a pas obtenu une proposition irrefusable. Du coup, Fabinho est tout simplement ancré au Stade Louis II jusqu’à nouvel ordre. A en croire L’Equipe, les Parisiens s’appuient sur le fait que le Brésilien a « encore plus envie » de venir au Parc des Princes depuis que Neymar est arrivé.

Une offre revue à la hausse ?

Ils vont donc sans doute revenir à la charge pour Fabinho prochainement. A la clef une proposition « approchant les 60 millions d’euros ». En 2015, les Monégasques avaient eu du nez en déboursant seulement 6 millions pour déloger le natif de Campinas qui s’exprimait alors à Rio Ave. Son prix a été multiplié par dix en l’espace de deux ans. Vont-ils profiter de cette situation afin de réaliser une plus-value fantastique pendant ce mercato ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire