Mercato / PSG : la donne a changé pour Matuidi

Le père du milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi s’est exprimé sur l’avenir de son fils et l’attitude actuelle des dirigeants.

Actuellement en vacances, Blaise Matuidi ne sait pas où il sera à la rentrée. D’une part car il ne possède plus qu’un an de contrat avec le Paris Saint-Germain, d’autre part car la nomination d’Antero Henrique au poste de directeur sportif a rebattu les cartes. Avant cela, il avait reçu une offre pour une prolongation, à laquelle il n’avait pas donné suite.

Matuidi ne sait plus ce que le PSG veut faire de lui

Désormais, le milieu de terrain de 30 ans ne sait plus ce que son employeur compte faire de lui, comme l’a confirmé son père Faria Matuidi auprès du journal Le Parisien. « Il y a encore quelques semaines, Blaise était plutôt dans l’idée de rester au PSG. Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée », a-t-il dévoilé.

« Le PSG, et en particulier le nouveau directeur sportif du club, tardent à nous dévoiler leurs intentions. C’est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d’autres clubs. On a le sentiment, à tort ou à raison, que tout ce qui a été dit ces derniers mois fait maintenant partie de l’histoire ancienne », a-t-il ajouté.

Proche de le signer l’été dernier (Nasser Al-Khelaifi avait mis son veto au dernier moment), la Juventus Turin serait toujours intéressée. De même que l’Inter Milan et l’AC Milan. Le PSG demanderait toutefois 30 millions d’euros pour le libérer. Une somme qui parait excessive vu la combinaison âge (30 ans), contrat restant et talent du joueur.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.