Mercato / Atletico : Costa veut revenir, Lacazette sifflote

Alexandre Lacazette aurait bien aimé signer à l’Atletico Madrid lors de ce mercato estival. Au train où vont les choses, l’attaquant pourrait bien ne jamais endosser le maillot des Rojiblancos…

A partir du moment où le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a confirmé la décision de la FIFA, qui a interdit de recrutement l’Atletico Madrid jusqu’au 1er janvier 2018, Alexandre Lacazette a compris. L’attaquant de l’OL a dû digérer le fait qu’un transfert chez les Rojiblancos, avec lesquels il voulait s’exprimer la saison prochaine, était impossible durant ce mercato.

Forcément, le club de la capitale espagnole se renforcera énormément au cours du marché des transferts hivernal. Pour sa part, l’international français n’envisage certainement pas de signer à l’Atletico Madrid cet été et d’attendre six mois sans jouer. Un de ses objectifs majeurs est de disputer le Mondial 2018 avec les Bleus.

Lacazette a sûrement lâché l’affaire

Le fait de ne pas pouvoir disputer un seul match officiel avec les Rojiblancos empêcherait Alexandre Lacazette de monter en puissance lors de l’exercice à venir. Il serait à court de compétition ce qui déplairait forcément au sélectionneur Didier Deschamps. Ajoutez à cela qu’un autre buteur, autrement dit Diego Costa (28 ans), veut à tout prix revenir à l’Atletico dixit Sky Sports !

A contrario du Français, l’international espagnol est prêt à patienter jusqu’en janvier pour porter, de nouveau, le maillot du club ibérique. Auteur de 22 buts et 8 passes décisives en 42 matches pour le compte de Chelsea la saison passée, Diego Costa a laissé un très bon souvenir aux supporters madrilènes. A l’époque, il avait inscrit 64 buts et effectué 22 passes décisives en 134 matches.

Fâché avec Antonio Conte, qui ne compte plus sur lui, le natif de Lagarto (Brésil) est plus que jamais sur la rampe de départ chez les Blues. Rappelons que son contrat au sein du club auriverde expirera le 30 juin 2019.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire