Mercato / PSG : Henrique se positionne pour un milieu du Barça

Au Parc des Princes, le dossier André Gomes semble être rangé au placard pour de bon lors de ce mercato. Le nouveau directeur sportif, Antero Henrique, n’est pas emballé par le profil du milieu de terrain du Barça.

A 23 ans, André Gomes a tenté de s’imposer au sein de l’équipe première du FC Barcelone la saison passée. Le milieu de terrain portugais, qui peut aussi jouer en tant qu’ailier gauche en cas de besoin, a réussi son pari. Il a disputé 47 matches, inscrit 3 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Alors que son contrat chez les Blaugrana expirera le 30 juin 2021, André Gomes est très courtisé pendant ce mercato estival.

D’après le journal El Mundo Deportivo, les dirigeants du Barça ont eu en leur possession « trois offres intéressantes » pour l’ancien joueur de Valence et du Benfica Lisbonne. Mais les pensionnaires du Camp Nou ont « décidé » de dire « non merci ». A leurs yeux, cela aurait été une mauvaise décision de se séparer de ce jeune élément au fort potentiel. Toujours selon El Mundo Deportivo, les courtisans d’André Gomes sont à coup sûr la Juventus Turin et Manchester United.

Le PSG s’est éloigné pour André Gomes

Le dernier pourrait être Arsenal ou Tottenham. Pour ce qui est du PSG, l’arrivée du directeur sportif Antero Henrique a changé la donne sur le marché des transferts. L’ancien salarié du FC Porto n’a « pas parlé » aux proches d’André Gomes, voire directement à lui-même, au cours des derniers jours. A contrario de Patrick Kluivert, qui a été éjecté par Nasser Al-Khelaïfi, Antero Henrique ne semble donc pas avoir un faible pour le natif de Vila Nova de Gaia.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire