Mercato / Barça : le feuilleton Neymar est terminé

A peine a-t-il eu le temps de redémarrer que le feuilleton Neymar est déjà terminé. Même pas le temps de rêver pour les supporters du PSG…

Il parait que Neymar a des envies d’ailleurs. Pour deux raisons : car il souhaite devenir le joueur le mieux payé de la planète foot, et parce qu’il estime qu’il ne pourra pas remporter le Ballon d’Or tant qu’il restera dans l’ombre de Lionel Messi. Ce n’est pas InfoMercato qui le dit, c’est le quotidien catalan Sport, réputé proche du Barça. Il a surement ses sources. Ou tout du moins ses motivations à sortir une telle information.

Le PSG n’a pas envie de se faire balader de nouveau

Ce que nous disons, nous, c’est que la probabilité de voir le Brésilien changer de maillot cet été est de l’ordre de 1%, car il ne faut jamais dire jamais. L’hypothèse a d’ailleurs été immédiatement tuée dans l’œuf à la fois par les Blaugrana, mais aussi par le PSG, donné comme la destination phare en cas de départ. « On ne va pas refaire le Neymar show, il a une clause énorme, il faut être réaliste », a refroidi un membre du PSG auprès de L’Equipe.

Le départ de Neymar n’est pas dans l’imaginaire du Barça

La clause libératoire en question s’élève à 222 millions d’euros. L’été dernier, les Parisiens avaient tout tenté pour recruter l’ancien pensionnaire de Santos, en vain. Au final, ce dernier s’était servi de cette offre pour obtenir une jolie prolongation de contrat… De son côté, le porte-parole du Barça, Josep Vives a coupé court à la rumeur.

« La seule chose dont nous nous soucions, c’est qu’il continue d’être heureux ici, il a eu une saison magnifique et il est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde. Il est heureux au club et le club est heureux avec lui, il l’exprime et le montre par son attitude. Le départ de Neymar n’est pas dans l’imaginaire du club, le club pense simplement à garder les meilleurs joueurs et il en est un, il est l’un de nos principaux symboles », a-t-il réaffirmé. Circulez, il n’y a rien à voir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire