Nice devrait accueillir Christophe Jallet dans les prochaines heures. Dans le cas contraire, Mathieu Debuchy prendra sa place.
Mathieu Debuchy ou Christophe Jallet va s’engager en faveur de Nice. Lundi, le latéral droit d’Arsenal a d’abord été annoncé tout proche de signer, avant d’être doublé par le Lyonnais. En cause, ce dernier était en réalité la priorité de l’OGCN mais le refus de l’OL de le libérer de sa dernière année de contrat avait incité le club à se tourner vers le Gunner. Un accord ayant finalement été trouvé pour la résiliation du bail de l’ancien Lorientais, le Gym lui a de nouveau ouvert la porte, au détriment de l’ex-Lillois.
Nice proche de signer Jallet, Debuchy recalé au dernier moment
Sur le papier, que ce soit l’un ou l’autre, l’idée est séduisante. Les deux sont internationaux français, possèdent une solide expérience et apporteraient beaucoup aux jeunes pousses niçoises. Mais il faut voir dans quel état ils sont ! Bordeaux avait déjà tenté le coup avec Mathieu Debuchy, cela s’est soldé par un échec et une blessure en mai 2016. Depuis, il n’a pas réussi à remettre un pied devant l’autre à Arsenal, difficile de dire à ce jour s’il serait capable d’assumer une place de titulaire sur une saison entière. Cela parait assez improbable
Quant à Christophe Jallet, le talent est intact, mais le dos lui, crie sa douleur. A tel point que l’OL a finalement accepté de résilier la dernière année de son contrat pour lui permettre de trouver un nouveau club plus facilement et être certain de ne plus l’avoir sur les bras, ou sur le dos, la saison prochaine. Les Lyonnais ont d’ailleurs déjà recruté son successeur cet été (Kenny Tete), preuve de leur décision prise très tôt de ne pas le conserver pour la saison à venir.