Mercato / Real : un raid pour deux joueurs de Premier League ?

A Madrid, les dirigeants du Real ont un faible pour le duo Marcus Rashford – Christian Eriksen (mercato).

Lors du dernier mercato estival, les Merengue avaient recruté Thibaut Courtois, Mariano Díaz, Andriy Lunin, Lucas Torró, Álvaro Odriozola et bien sûr la pépite brésilienne Vinícius Júnior. Après un début de saison très inquiétant, l’entraîneur Julen Lopetegui avait été limogé. Afin de le remplacer, le président Florentino Pérez et consorts avaient choisi de miser sur Santiago Solari. Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe première du Real Madrid, l’ex-footballeur a obtenu des bons résultats. Résultat, les dirigeants ont décidé de le laisser continuer sa route à ce poste.

En vue du prochain mercato hivernal, le technicien est d’accord pour que ses supérieurs recrutent un ou plusieurs joueurs. Selon le média anglais The Sun, le Real Madrid envisage « un double raid audacieux pour Marcus Rashford et Christian Eriksen ». Apparemment, Solari est « un grand fan » de l’attaquant polyvalent de Manchester United. Du coup, les Merengue pourraient mettre « 50 millions de livres sterling » sur la table pour tenter de le déloger. Soit environ 56,15 millions d’euros. En prime, la Casa Blanca voit aussi d’un bon œil le recrutement éventuel de Christian Eriksen. Le milieu danois de Tottenham est vu comme étant le successeur potentiel de Luka Modric, d’ici deux ou trois ans, à Santiago Bernabeu.

Eriksen et Rashford sont bien ancrés…

Le fait de le recruter en janvier 2019 serait, aux yeux des Madrilènes, une bonne chose afin de préparer l’avenir. Sur le plan financier, les Merengue pourraient proposer « 40 millions de livres sterling » au board des Spurs, soit environ 44,92 millions d’euros. Problème : Marcus Rashford (13 matches, 2 buts et 1 passe décisive) et Christian Eriksen (13 apparitions, 1 buts et 4 passes décisives) sont des éléments importants dans leurs équipes respectives. Il n’est pas sûr du tout que Manchester United et Tottenham acceptent de les céder au cours du mercato hivernal. Autrement dit, au milieu de cette saison 2018/2019…

Réagir à cet article :