Mercato / PSG : ce joueur se rapproche fortement du Barça

Alors qu’un accord n’a toujours pas été trouvé pour la prolongation de son contrat au PSG, le milieu de terrain Adrien Rabiot aurait une préférence.

Liverpool, la Juventus Turin, l’Inter Milan, l’AC Milan, le FC Barcelone… Plusieurs grandes écuries européennes s’intéressent de près à Adrien Rabiot, dont le contrat arrivera à son terme au Paris Saint-Germain le 30 juin prochain. La perspective de le récupérer libre fait forcément envie et plus les semaines passent, plus il paraît probable que le club de la capitale ne parviendra pas à le convaincre de prolonger son bail.

Si les événements récents (son absence en Coupe du monde et son refus d’honorer sa place de suppléant, puis sa mise à l’écart par Thomas Tuchel suite à un retard lors d’une causerie pour préparer le choc face à l’OM) ont sûrement semé le doute quant à sa capacité à évoluer au plus haut niveau au service du collectif (et d’autant plus au Barça qui se plaint déjà des écarts d’Ousmane Dembélé), les grands clubs continuent de s’intéresser à lui, ne serait-ce que par la perspective de plus-value à la revente qu’il offre.

Rabiot aurait dit oui au Barça

Ce mardi, Mundo Deportivo indique que le milieu de terrain aurait annoncé aux dirigeants barcelonais qu’il souhaite les rejoindre l’été prochain. Les Blaugrana sont donc confiants sur leurs chances de parvenir à obtenir sa signature, peut-être dès janvier puisqu’à six mois du terme de son contrat, tout joueur est autorisé à signer un pré-contrat où bon lui semble. Le PSG espérerait toujours de trouver un terrain d’entente, mais cela semble mal engagé.

Réagir à cet article :