Mercato / OM : l’annonce surprenante de Garcia sur le fameux grand attaquant

Après avoir échoué à se renforcer cet été, l’OM va-t-il réussir à offrir un nouvel avant-centre à Rudi Garcia cet hiver ?

L’OM connaît des difficultés sportives depuis le début de la saison. Des difficultés défensives, mais aussi offensives. Revient dès lors inlassablement le débat sur la fameuse nécessité pour les dirigeants marseillais de trouver un grand avant-centre pour prendre le relais de Valère Germain et Kostas Mitroglou. Comme ce ne sera pas Mario Balotelli, sur lequel Rudi Garcia s’est également exprimé, l’entraîneur olympien pourra-t-il trouver crampon à son pied dès cet hiver ?

Garcia n’attend pas spécialement de renfort en attaque

« Je ne veux pas spécialement un attaquant cet hiver. Il faut faire attention au moment présent. Il faut surtout que Mitroglou et Germain aient beaucoup de confiance. C’est aussi à eux de faire mieux et de se montrer efficaces devant le but, j’en conviens. Aucun des deux ne s’impose pour l’instant mais je crois en ces joueurs-là. Je suis content de cet effectif et je pense qu’on peut faire mieux avec ces joueurs », a annoncé Rudi Garcia au micro de RMC Sport.

« Bien sûr que si Messi veut venir jouer à l’OM, on va le prendre. Mais il y a des joueurs qui ne sont pas pour nous financièrement. Il faut faire attention à ce qu’on peut dire. Tant qu’on ne jouera pas la Ligue des Champions, ça va être compliqué d’avoir un des meilleurs attaquants de la planète foot. Il faut dire les choses comme elles sont. Mais ça ne nous empêchera pas de marquer beaucoup de buts », a-t-il estimé. Pour Rudi Garcia, l’OM possède déjà un grand attaquant. Il s’agit de Florian Thauvin.

L’OM a déjà son grand attaquant

« Flo, c’est notre grand attaquant, évidemment. Le joueur qui met des buts dans une équipe n’est pas obligé d’être dans l’axe. C’est un joueur hors-norme, il est plein de talent, il a beaucoup progressé ces dernières années. C’est grâce à lui d’abord. C’est un garçon intelligent, qui bosse et qui est à l’écoute. (…) Maintenant qu’il est champion du monde, il faut qu’il garde cette qualité de travail, cette humilité et le fait de tirer le groupe vers le haut. Quand il n’est pas là, il nous manque quelque chose », a confié l’entraîneur de l’OM.

Réagir à cet article :