Mercato / Milan AC : contrat, salaire… Ibrahimovic attend une chose

Qu’on se le dise, l’attaquant Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) est tenté par le fait de rejouer au Milan AC (mercato) .

La non-qualification du Los Angeles Galaxy pour les play-offs de la Major League Soccer (MLS) a déçu profondément l’international suédois. L’ancien joueur de Manchester United ou encore du PSG aurait bien aimé prendre part à la phase finale du championnat américain. Aujourd’hui, « Ibra » songe à revenir (provisoirement en Europe ?) au début de l’année 2019.

A en croire La Gazzetta dello Sport, le natif de Malmö pourrait avoir une telle opportunité lors du mercato hivernal. En effet, le directeur sportif du Milan AC, Leonardo, est prêt à valider le come-back de Zlatan Ibrahimovic à San Siro. Sur le plan contractuel, « Ibra » est d’accord pour signer un contrat de six mois, jusqu’en juin 2019, avec éventuellement une année de rab en option.

Ibrahimovic attend le déclic

Pour ce qui est du salaire qu’il percevrait en Lombardie, Zlatan Ibrahimovic ne serait pas trop gourmand. Une somme « d’environ 2 millions d’euros » lui conviendrait très bien pour la seconde partie de cette saison 2018/2019. Toujours d’après La Gazzetta dello Sport, « la balle » est dans le camp des Rossoneri. De l’autre côté de l’Atlantique, « Ibra » a « les yeux rivés sur le téléphone ».

Il attend « l’appel » décisif de Leonardo afin d’enfiler de nouveau le maillot prestigieux du Milan AC. Lors de son premier séjour à San Siro (2010-2012), le Scandinave avait disputé 85 matches, inscrit 56 buts et effectué 24 passes décisives toutes compétitions confondues. Il avait remporté un Scudetto et une Supercoupe d’Italie avec l’équipe milanaise.

Réagir à cet article :