Mercato / ASSE : Gasset a besoin de phares antibrouillard

L’entraîneur Jean-Louis Gasset est, à l’heure actuelle, encore plus incapable de dire où il sera la saison prochaine.

Depuis son arrivée, le formation de Saint-Étienne a bien redressé la barre en Ligue 1. Résultat, les Verts ont assuré sans trembler le maintien dans l’élite du foot français. Les dirigeants, les supporters et bien sûr les joueurs sont donc soulagés suite à cela. En ce qui concerne la saison à venir, force est de constater qu’il y a un énorme point d’interrogation à Geoffroy-Guichard.

En effet, l’arrivée d’un investisseur américain aux commandes du club se profile à l’horizon. Ce dernier pourrait modifier largement l’organigramme de l’écurie ligérienne. Au micro de Canal +, l’entraîneur Jean-Louis Gasset n’a pas caché que c’était « encore plus flou » qu’auparavant en ce qui concernait le futur.

Gasset attend simplement une chose

A la question de savoir quel était son souhait (rester ou partir), l’ancien adjoint de Laurent Blanc a répondu qu’il ne savait « pas ». Pour lui, il est très important d’avoir « toutes les données » entre les mains avant de prendre une décision. A ce stade de son parcours, le technicien veut simplement trouver « un projet intéressant » que ce soit « en tant qu’entraîneur principal ou en tant qu’adjoint de Laurent Blanc ».

A en croire L’Equipe, « le clan américain » considérerait, après mûre réflexion, que Jean-Louis Gasset resterait « l’homme de la situation » – jusqu’à nouvel ordre – pour guider l’équipe de Saint-Étienne la saison prochaine. Le co-président Bernard Caïazzo aurait même donné une garantie importante à Gasset la semaine passée. Au final, il faudra attendre encore quelques jours pour que la vente du club soit officialisée. Ensuite, il sera temps pour la nouvelle équipe dirigeante de structurer au mieux l’écurie stéphanoise (staff, mercato…).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire