Mercato / PSG : un départ déjà validé pour l’été prochain

Après trois ans passés dans la capitale, l’aventure du latéral gauche Layvin Kurzawa au PSG devrait s’arrêter l’été prochain.

Comme avec les gardiens (Salvatore Sirigu, Kevin Trapp et Alphonse Areola n’ont pas réussi à convaincre pleinement), les latéraux gauches recrutés par le PSG depuis Maxwell laissent un goût d’inachevé. Arrivé dans la capitale en 2015 pour succéder à Lucas Digne, Layvin Kurzawa est d’ailleurs devenu l’une des cibles privilégiées des moqueurs. Ses carences défensives, ses centres ratés, ses dérapages hors terrain… La situation est devenue compliquée pour l’international français.

Le PSG décidé à laisser partir Kurzawa

Pour le bien de tout le monde à commencer par celui du joueur, un transfert l’été prochain devient nécessaire. Selon L’Equipe, cette idée aurait été validée en interne. Les dirigeants parisiens seraient convaincus depuis plusieurs semaines déjà, de la pertinence de recruter un nouvel arrière gauche pour remplacer l’ancien Monégasque qui a par ailleurs récemment changé d’agent, un signe annonciateur d’un départ à venir.

Autre signe, la montée en grade de Yuri Berchiche, titularisé face au Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions à la place de Layvin Kurzawa. L’Espagnol ne devrait toutefois pas succéder à ce dernier sur le long terme ; le PSG devrait cette fois-ci se mettre en quête d’un joueur de premier plan. Comme Alex Sandro (Juventus Turin), annoncé sur les tablettes ces dernières semaines ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire