Mercato / PSG : le Barça attend l’explosion pour Neymar

Qu’on se le dise, les décideurs du FC Barcelone veulent que la situation évolue avant de dégainer pour Neymar (PSG).

Voyant que c’était difficile de s’offrir tout de suite l’attaquant brésilien, les Blaugrana ont décidé de miser sur un plan précis. En clair, ils attendent que la situation… pourrisse vraiment, au fil du temps, entre les dirigeants du PSG et Neymar. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte les propos de Jordi Cardoner diffusés sur la chaîne TV3.

Le vice-président du FC Barcelone a expliqué qu’il n’y avait « pas de dossier Neymar » au Camp Nou et que son arrivée était « écartée ». Mais dans la foulée ou presque, le dirigeant a ajouté que cela était valable… « à cette heure ». Cela signifie certainement que le club catalan attend le moment le plus propice afin de passer à l’action.

Neymar veut vraiment partir !

Cardoner a précisé que c’était vraiment « compliqué » de déloger Neymar à ce stade du mercato estival. Du coup, les Blaugrana sont « des acteurs passifs ». Mais ils savent pertinemment que « Ney » n’est « pas à l’aise à Paris » et qu’il aimerait bien revenir en Catalogne cet été.

Jordi Cardoner a assuré que lui et les autres dirigeants n’ont « pas discuté » avec les Parisiens pour Neymar. Pourquoi ? « Nous respectons beaucoup les clubs, nos adversaires. Si un jour il y a un dossier Neymar, dans ce cas nous discuterons », a-t-il promis. Le mercato est encore long et il ne faut pas faire une croix sur un come-back du Brésilien au FC Barcelone…

Réagir à cet article :