Mercato / Real : Zidane réclame du renfort, deux noms lui plaisent !

Zinedine Zidane considère que le Real Madrid doit recruter un voire, au mieux, deux joueurs à ce stade du mercato.

Par le biais du site du quotidien Marca, on a la confirmation que le coach français a besoin de renforts pour améliorer son effectif. Du coup, Zidane a « demandé » au président Florentino Pérez de dégainer, le plus rapidement possible, afin de valider la venue de plusieurs éléments. Dans un monde idéal, Zinedine Zidane serait aux anges s’il pouvait disposer de son onze titulaire « final » le 17 août prochain. Cette date correspond au premier match de Liga contre le Celta Vigo.

En réalité, il reste seulement 12 jours aux Merengue pour satisfaire pleinement « Zizou ». Ce dernier « sait que ce ne sera pas facile ». Mais il compte quand même sur Pérez pour frapper un voire deux grands coups d’ici le 17 août. La question est de savoir quels joueurs plaisent particulièrement à Zidane. De toute évidence, il souhaite booster son escouade dans l’entrejeu. Il veut que la Casa Blanca « fasse un effort » pour… Paul Pogba.

Zidane bientôt satisfait à moitié ?

Le milieu français est clairement son plan A en matière de recrutement. Mais à Manchester United, sa vente n’est pas envisagée jusqu’à nouvel ordre. Le temps presse puisque le mercato anglais fermera ses portes le… 8 août. En plus de Pogba, Zinedine Zidane a donné son aval pour un plan B très séduisant. Il s’agit de Donny van de Beek. Le milieu est d’accord afin de signer un contrat au Real Madrid. Par ailleurs, les décideurs de l’Ajax, qui ont déjà cédé Matthijs de Ligt (Juventus) et Frenkie de Jong (FC Barcelone) cet été, sont d’accord afin de céder leur pépite.

Forcément, ce ne sera pas à n’importe quel prix… Entre 60 et 80 millions seront nécessaires pour réussir à valider le transfert de Van de Beek. Une chose est sûre, les Madrilènes n’ont pas « de doutes » sur les qualités du Batave qui est, à leurs yeux, « un joueur très intéressant » pour le présent et bien sûr l’avenir. A ce stade, l’arrivée de Donny van de Beek est bien mieux engagée que celle de Paul Pogba au Real. Au final, Zidane pourrait avoir une recrue sur deux souhaitées ce qui serait déjà pas si mal…

Réagir à cet article :