Mercato / Real : après le couac, place à un transfert (officiel)

Les dirigeants du Real Madrid ont validé officiellement la venue de Brahim Díaz (mercato / transfert).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Merengue ont vécu un 6 janvier 2019 qui ne restera pas dans les annales. Dans l’antre de Santiago Bernabéu, le défenseur central espagnol Sergio Ramos et ses partenaires ont chuté face à la Real Sociedad (0-2). Ce revers lors de la 18e journée de Liga a provoqué la colère des fans. Au classement, le Real Madrid occupe seulement la 5e place avec 30 points au compteur. Les hommes de Santiago Solari ont désormais 10 longueurs de retard sur le FC Barcelone qui est leader.

En parallèle du couac face à la Real Sociedad, les dirigeants du Real Madrid ont acté un transfert (mercato). Ils ont confirmé l’arrivée du jeune milieu offensif Brahim Díaz : un international espagnol U21 qui s’exprimait à Manchester City. D’après plusieurs médias ibériques et britanniques, les Merengue ont déboursé environ 15 millions d’euros (+ des bonus divers) pour s’attacher les services de Brahim Díaz.

Le Real met en avant les qualités de Díaz

Le natif de Málaga a accepté de s’engager au sein de la Casa Blanca jusqu’au 30 juin 2025. Via un communiqué, les Madrilènes ont mis en avant « son jeu vertical, sa rapidité, avec et sans ballon, et sa superbe vision du jeu ». Même si Díaz a un potentiel considérable, il a encore tout à prouver au haut niveau. Cette saison, l’Espagnol a disputé seulement 4 matches avec l’équipe première des Citizens et inscrit 2 buts.

Il n’était clairement pas un maillon fort à l’Etihad Stadium. Malgré cela, le manager Pep Guardiola et le board déplorent le fait que cet espoir ait choisi de ne pas prolonger son engagement avant de dire « oui » au Real Madrid. Désormais, on va voir si Brahim Díaz a les épaules assez solides afin de s’imposer à Santiago Bernabéu. Dans un premier temps, il pourrait s’exprimer avec l’équipe réserve et/ou être un simple remplaçant chez les Merengue.

Réagir à cet article :