Mercato / PSG : le dossier Griezmann fatal à… Neymar ?

Les destins d’Antoine Griezmann (Barça) et de Neymar (PSG) sont peut-être plus liés qu’on le croit durant ce mercato.

Si on se réfère au média El Mundo, on apprend qu’un e-mail pourrait coûter très cher au FC Barcelone au sujet de Griezmann. Apparemment, le conseiller Sevan Karian aurait « envoyé un courrier électronique » en mars à son client. Objectif : l’informer des « conditions » contractuelles proposées par les Blaugrana. En « copie », Karian aurait ajouté la sœur « d’AG7 » ainsi que son agent et son père.

Cet e-mail pourrait prouver que le clan Griezmann et les Barcelonais auraient négocié son transfert… alors que ce dernier était encore lié à l’Atletico Madrid. Les Rojiblancos auraient donc une raison valable de faire intervenir la FIFA sur ce dossier. L’instance qui régit le foot mondial pourrait sanctionner le Barça dans quelques temps.

L’impact serait terrible pour Neymar

Cela se traduirait par le fait de payer une indemnité de transfert de 200 millions d’euros… au lieu des 120 millions prévus à la base. Rappelons que la dernière somme citée correspond au montant de la clause libératoire qu’avait Antoine Griezmann à l’Atletico après le 1er juillet. Au final, les Blaugrana seraient donc contraints de payer plein pot la venue « d’AG7 ».

Si une telle tendance se dessinait d’ici la fin de ce mois d’août, alors ce serait dramatique pour un certain… Neymar. En effet, les Blaugrana ne pourraient sans doute plus s’attacher ses services cet été. La superstar brésilienne serait donc bloquée au PSG à moins, bien sûr, qu’un autre club (le Real Madrid ?), dégaine afin de s’attacher ses services.

Réagir à cet article :