Mercato / OM : un très beau cadeau fait à Villas-Boas ?

Les décideurs de l’OM explorent à fond la piste qui conduit à l’ailier polyvalent Ryan Sessegnon (Fulham).

C’est tout à fait logique ! En effet, l’international anglais U21 désire tourner le dos à Fulham pendant ce mercato estival. Sessegnon n’a pas envie de s’exprimer en Championship (D2 anglaise) cette saison suite à la relégation des Cottagers. Le board du club anglais sait que la vente de Ryan Sessegnon pourrait rapporter un joli paquet d’argent.

Apparemment, Fulham a fixé son prix de vente à environ 20 millions d’euros. En Premier League, bon nombre de clubs lorgnent ce très grand espoir du foot britannique. Tottenham est bien placé sur ce dossier. Mais les Spurs font face au… calendrier. Le mercato estival fermera ses portes le 8 août prochain en Angleterre !

L’OM attend son heure pour Sessegnon

Il ne sera donc bientôt plus possible pour Tottenham et les autres courtisans anglais de dégainer pour Ryan Sessegnon et d’autres joueurs. Si les Londoniens manquaient le coche, alors l’OM pourrait abattre ses cartes. La Provence précise que Marseille serait, à n’en pas douter, « en embuscade ».

Les Marseillais pourraient proposer environ 15 millions d’euros aux Cottagers. Cette somme permettrait de bien débuter les négociations. Mais elle serait sans doute insuffisante afin de faire mouche à ce stade du mercato. Auteur de 2 buts et 6 passes décisives en 38 matches la saison passée, Sessegnon doit miser sur la patience en ce qui concerne son futur…

Réagir à cet article :