Mercato / Man City : Guardiola s’avoue vaincu, il félicite… le rival !

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, est déçu de devoir faire une croix sur Harry Maguire (Leicester).

Le défenseur anglais s’est engagé en faveur de Manchester United. A l’heure où vous lisez ces lignes, le transfert de Maguire est vraiment bouclé officiellement ! En attendant, force est de constater que Guardiola est déçu de ne pas pouvoir s’appuyer sur ce joueur et de le voir, en prime, filer à MU.

Le coach espagnol a déclaré, selon le média Sky Sports, que Harry Maguire est « un excellent joueur » de « classe » mondiale. Pep Guardiola n’a pas caché que lui et les Citizens étaient « intéressés » par le futur ex-joueur des Foxes. Mais apparemment, le board du club mancunien a jugé qu’il ne pouvait pas se « permettre » de débourser près de 90 millions d’euros pour déloger Maguire.

Guardiola applaudit MU pour Maguire !

« United se le permet. C’est un excellent joueur, aussi en équipe nationale. Il a eu une incroyable Coupe du monde. Il est fort dans les airs, bon avec le ballon, il est rapide… (…) Félicitations à United pour cette signature. » A 26 ans, le défenseur de Leicester est clairement une valeur sûre en Premier League anglaise désormais.

La saison passée, il a disputé 32 matches et inscrit 3 buts pour le compte des Foxes. Forcément, Harry Maguire a envie de franchir un cap à ce stade de sa carrière de footballeur professionnel. Il désire évoluer dans une écurie plus ambitieuse de l’élite du foot anglais lors de cet exercice. A Manchester United, il sera à n’en pas douter titulaire d’entrée de jeu dans l’équipe-type d’Ole Gunnar Solskjaer.

Réagir à cet article :