Mercato : le plan de Chelsea pour contrer le Real

Le Real Madrid souhaiterait recruter le meneur de jeu Eden Hazard l’été prochain. Mais Chelsea n’a pas encore dit son dernier mot.

L’été prochain, le Real Madrid pourrait se réinventer. En particulier en attaque, où Gareth Bale et Karim Benzema pourraient être poussés vers la sortie. Terminée la BBC, Florentino Perez souhaite régénérer une équipe qui a gagné trois des quatre dernières Ligues des Champions et a besoin de sang frais. Parmi les joueurs suivis de près figure notamment Eden Hazard, à Chelsea depuis bientôt six ans et qui pourrait avoir envie de tenter une autre aventure.

Une augmentation de 50% pour Hazard

L’ancien Lillois (recruté contre 35 millions d’euros en 2012) est sous contrat jusqu’en juin 2020 et les Blues ne le laisseront pas partir facilement. Selon le journal The Telegraph, les dirigeants seraient même prêts à élargir leur masse salariale pour le convaincre de prolonger. Montant de l’offre : 340 000 euros par semaine, soit 16 millions d’euros par an qui feraient de lui le deuxième joueur le mieux payé de Premier League derrière Alexis Sanchez (près de 400 000 euros par semaine), transféré cet hiver d’Arsenal à Manchester United.

Cette offre donnera matière à réfléchir à l’international belge qui perçoit actuellement 228 000 euros par semaine, soit une augmentation de 50% ! Cela fait rêver… Néanmoins, on peut penser que le Real Madrid sera tout à fait capable de s’aligner sur ce barème, d’autant plus s’il se déleste du salaire de Gareth Bale. Au-delà de la question financière, tout dépendra donc sûrement de la volonté sportive d’Eden Hazard. Et du choix final des Marengue qui ont d’autres joueurs dans le viseur.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.