Mercato / PSG : un Italien en cache un autre

Antonio Conte, Massimiliano Allegri… Le PSG continue de mener plusieurs discussions en parallèle dans le dossier de la succession d’Unai Emery.

Nouvel épisode du feuilleton de la succession d’Unai Emery sur le banc du PSG. Vous n’avez pas fini d’en entendre parler… A chaque jour un nouvel élément. Samedi, il a été rapporté que Massimiliano Allegri, démarché par la direction parisienne, a missionné des membres de son entourage pour explorer le fonctionnement interne du club de la capitale. Histoire de savoir où il mettrait les pieds s’il décidait de signer cet été.

L’Italien fait partie des pistes privilégiées par le directeur sportif Antero Henrique et le président Nasser Al-Khelaifi mais le débaucher de la Juventus Turin (avec qui il a disputé deux finales de Ligue des Champions en trois ans) ne sera pas simple. Un de ses compatriotes sera sans doute plus facilement accessible. Nous ne pensons pas là à Carlo Ancelotti (actuellement libre mais qui privilégierait un retour en Angleterre), mais plutôt à Antonio Conte.

Le PSG propose 11,5 M€ à Conte

Son aventure à Chelsea devrait prendre fin cet été en raison des résultats décevants cette saison mais aussi de ses rapports compliqués avec la direction du club ainsi que certains cadres du vestiaire. Selon The Guardian, les négociations seraient entamées et l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra (qui est aussi annoncé sur la short liste de la Fédération italienne) ne serait pas insensible au PSG. Le quotidien britannique ajoute qu’un salaire de 11,5 millions d’euros par an lui a été proposé, soit un peu plus que ce qu’il touche chez les Blues (10,8 M€).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire