Mercato / OM : la vérité sur l’échec Firmino

Pourquoi l’attaquant de Liverpool, Roberto Firmino n’a-t-il pas signé à l’OM en 2008 ? Un dirigeant brésilien livre sa version.

Il y a deux semaines, Bleacher Report expliquait que l’Olympique de Marseille n’avait pas eu de flair concernant Roberto Firmino qu’il aurait renvoyé à ses études en 2008 après un essai jugé non concluant par les dirigeants de l’époque. Une version démentie auprès de ce même media par un dirigeant de Figueirense où évoluait alors le joueur.

L’Espagne a empêché Firmino d’aller à Marseille

Selon lui, l’actuel attaquant de Liverpool (23 buts en 42 matchs cette saison) n’a pas pu effectuer son essai, bloqué par les autorités espagnoles qui ont refusé de le laisser passer en France. « Nous étions d’accord pour qu’il passe plusieurs semaines avec Marseille. À l’époque, chaque Brésilien qui passait par l’Espagne devait présenter un tas de documents, y compris une carte de crédit, une assurance maladie, un certificat de logement… Il y avait une politique de restriction », a-t-il raconté.

« C’était juste une correspondance, mais ils ne l’ont pas laissé continuer son voyage. Il a appelé sa mère, qui était à Maceió, en larmes. J’ai téléphoné aux policiers de l’aéroport pour leur expliquer qu’il était footballeur mais ils n’en ont pas tenu compte et ils l’ont renvoyé au Brésil », a-t-il ajouté. Dans ces conditions, pourquoi n’a-t-il pas pris un vol direct entre le Brésil et la France ? L’histoire ne le dit pas…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire