Mercato / Barça : Deulofeu fait son mea culpa, mais…

Gerard Deulofeu a reconnu qu’il n’avait pas réussi à faire ses preuves au FC Barcelone avant d’être prêté à Watford durant le mercato hivernal.

Lors de l’émission Esports COPE, l’ailier âgé de 24 ans a déclaré que c’était à ses yeux « très difficile » d’envisager faire son come-back au Camp Nou à l’issue de la saison. « Je crois en moi plus que quiconque mais je reconnais que je n’ai pas été régulier. Je veux jouer et être heureux. Je n’aime pas être sur le banc comme la majorité des joueurs. Mais j’ai dit à l’entraîneur (Valverde), quand je suis parti en prêt, que la grande partie du blâme était pour moi. Il m’a donné les opportunités que je voulais », a reconnu le footballeur espagnol.

Deulofeu se sent bien à Watford

Dans quelques mois, Gerard Deulofeu et son agent parleront forcément « avec le Barça » afin de savoir comment régler sa situation pour de bon. A vrai dire, le joueur qui a disputé 4 matches, inscrit 1 but et effectué 1 passe décisive, pour le compte de Watford, aimerait bien être transféré définitivement dans un club. « Depuis mon arrivée à Watford, je suis très heureux. Ils m’ont traité différemment. J’ai pu jouer quatre matches et je me sentais très bien. La blessure était dommage mais j’espère revenir bientôt et être capable de jouer quatre ou cinq rencontres avant la fin de la saison. »

A cause de ce coup dur à la cheville droite, Gerard Deulofeu n’a pas pu apporter grand chose à l’équipe de Hornets où son contrat de prêt expirera le 30 juin prochain. Rappelons qu’avant de poser ses valises à Watford, le détonateur ibérique avait fait 17 apparitions avec le FC Barcelone (2 buts et 3 passes décisives) lors de cet exercice 2017/2018. A priori, les Blaugrana ne le retiendront pas par le col au cours du prochain mercato estival. Le coach Ernesto Valverde ne compte pas vraiment sur Deulofeu qui n’a jamais réussi à briller durablement au Camp Nou.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire