Mercato / MU : Mourinho tient presque le remplaçant d’Ibrahimovic

Afin d’assurer la succession de Zlatan Ibrahimovic (blessé au genou), le board de Manchester United a décidé de miser gros sur Romelu Lukaku qui appartient au club d’Everton.

Depuis déjà plusieurs semaines, le nom de Romelu Lukaku fait partie de « la liste » de José Mourinho en vue de la saison à venir. Le « Special One » avait apprécié les performances du buteur belge âgé de 24 ans. Il faut dire que le joueur d’Everton avait inscrit 26 buts et effectué 7 passes décisives en l’espace de 39 matches la saison dernière.

En mars, Romelu Lukaku avait refusé une offre lucrative afin de prolonger son contrat actuel qui expirera le 30 juin 2019. A l’époque, l’ancien artilleur de Chelsea ne voulait « pas rester au même niveau ». Il disait même savoir où il voulait « faire ça ». Son objectif était bien évidemment de signer dans un grand club anglais ou étranger afin de disputer régulièrement la Ligue des champions.

Un gros chèque pour avoir Lukaku

D’après la BBC ou encore Sky Sports, le transfert de Romelu Lukaku à Manchester United est plus que jamais dans les tuyaux. Montant éventuel de la transaction : 75 millions de livres sterling, soit environ 85,4 millions d’euros. A Old Trafford, le Belge aurait pour mission de faire oublier le Suédois Zlatan Ibrahimovic qui n’a pas bénéficié d’un nouveau bail à cause de sa blessure sérieuse au genou.

Notez qu’en coulisses, le board de Manchester United ne serait pas rassasié avec sa venue ! Au poste d’attaquant de pointe, les Mancuniens lorgnent toujours l’international espagnol Alvaro Morata qui ne veut plus être une doublure au Real Madrid.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire