Mercato / OM : 75 M€ déjà dépensés, Eyraud annonce la suite

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a freiné les ardeurs de ceux qui s’attendent à voir arriver une équipe entière cet été.

Dimitri Payet, Patrice Evra, Grégory Sertic et Morgan Sanson cet hiver, Valère Germain et Luiz Gustavo pour le moment cet été. L’OM change doucement mais surement de visage. Et ce n’est pas fini ; les Marseillais ont encore besoin d’au moins un gardien, un défenseur central voire deux et un attaquant, comme l’a confirmé Rudi Garcia mercredi soir.

Eyraud préfère la qualité à la quantité

En revanche, les supporters ne doivent pas s’attendre à un wagon entier de nouveaux joueurs. Le président Jacques-Henri Eyraud ayant plutôt pour ambition de bien cibler chaque recrue. « Si vous, la presse, vous attendiez 7 ou 8 joueurs, c’était votre attente, votre envie. Nous, on ne s’est jamais prononcé sur un chiffre car ça n’a pas de sens », a-t-il averti ce jeudi en conférence de presse.

« On sait parfaitement quelles sont les zones que l’on veut renforcer et les additions qui sont importantes. Vous pouvez vous attendre à d’autres arrivées, on sera encore actif cet été. Mais il faut aussi se rappeler de ce qu’on a fait en janvier dernier », a-t-il ajouté.

A noter, depuis six mois, l’OM a déjà dépensé environ 75 millions d’euros pour se renforcer, un montant incluant le transfert définitif de Florian Thauvin. « Il est marseillais et restera à l’OM », a du reste prévenu le président marseillais en réponse aux rumeurs envoyant l’international français en Italie.

Réagir à cet article :

2 pensées sur “Mercato / OM : 75 M€ déjà dépensés, Eyraud annonce la suite

  • 6 juillet 2017 à 21 h 52 min
    Permalink

    Je pense que l om mérite plus…
    75 millions , arsenal juste pour lacazette en a déboursé 60.
    Lyon est en train de faire un recrutement de malade alors que nous patogeons.
    Je reste perplexe sur la qualité du mercato

Laisser un commentaire