PSG : les quatre souhaits de Neymar pour le mercato

L’attaquant du PSG, Neymar aurait soumis une liste de quatre noms à ses dirigeants pour le prochain recrutement estival.

En raison de son statut de star de l’équipe et du coût record de son transfert (222 millions d’euros d’indemnité, 36 millions d’euros de salaire annuel), Neymar considère probablement qu’il a son mot à dire sur le recrutement du PSG. Concernant la succession d’Unai Emery, le Brésilien aurait par exemple soufflé deux noms à ses dirigeants, Tite et Luis Enrique. Selon Don Balon, il aurait également dressé une petite liste de joueurs à acheter cet été.

Neymar voudrait Oblak, Umtiti, Casemiro et Kane

Celle-ci contiendrait quatre noms : le gardien de but de l’Atletico Madrid Jan Oblak, le défenseur français avec qui il a joué au Barça la saison passée Samuel Umtiti, son compatriote et milieu de terrain du Real Madrid Casemiro et l’attaquant de Tottenham meilleur buteur en 2017 Harry Kane. Rien que ça… Le problème vu le tarif qui sera demandé pour ces joueurs, c’est que pour le satisfaire, le PSG risque de devoir vendre… Neymar.

Comment sinon, ne pas exploser son budget et échapper aux sanctions de l’UEFA ? Si la piste Jan Oblak est déjà étudiée depuis un an, les trois autres ont en tout cas très peu de chances d’atterrir à Paris. Étonnement, cette liste ne contient pas de latéral gauche (comme par exemple son collègue de la Seleçao actuellement à la Juventus Turin, Alex Sandro), un poste pourtant clé pour lui puisqu’il est amené à combiner avec dans le couloir tout au long de la saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire