Mercato / Barça : le doute n’est plus permis pour Digne

Lucas Digne est clairement en passe de quitter le FC Barcelone afin de signer au sein du club d’Everton.

Il est très facile de s’en convaincre à ce stade des événements. Les dirigeants du Barça ont fait savoir, notamment via Twitter, que le latéral gauche français a obtenu le feu vert pour quitter la tournée estivale. Du coup, Lucas Digne peut négocier librement son transfert avec le board d’Everton. Nul doute que le fait d’être sur le tremplin afin de signer très vite chez les Toffees va permettre à ces derniers de faire mouche en ce qui le concerne. Au niveau de l’indemnité de transfert, Everton va débourser 20 millions d’euros.

A cette somme viendront peut-être se greffer divers bonus financiers qui pourraient rapporter 4 voire 5 millions de plus au FC Barcelone. Sur le plan contractuel, les médias britanniques et espagnols tablent sur un contrat de quatre voire cinq ans pour Lucas Digne. Par le biais de son compte Instagram, le défenseur âgé de 25 ans a fait ses adieux au club catalan. Digne a écrit qu’il a vécu un rêve « d’enfant » au cours « des deux dernières années ». L’ancien joueur du PSG a insisté sur le fait que le club catalan lui a « tout donné » depuis son arrivée.

Digne marqué par son passage au Barça

Au passage, il a remercié tous les membres de l’écurie espagnole (staff technique, médical, agents de sécurité, autres salariés…). Même s’il n’a pas réussi à déloger Jordi Alba, qui est souvent titulaire dans le couloir gauche de la défense barcelonaise, Lucas Digne a souligné le fait qu’il s’était senti comme dans « une famille » au Camp Nou. En prime, il a vanté les mérites de « la ville de Barcelone » qui restera « toujours » en lui. Il a aussi rendu hommage aux gens qui ont été « incroyables » à chaque instant. Pour conclure, Digne a fait un clin d’œil à ses coéquipiers qui sont « les meilleurs joueurs du monde » mais aussi et surtout « des gens incroyables qui vous aident toujours ».

Réagir à cet article :