Mercato / MU : Solskjaer ne comprend toujours pas… le PSG

Le manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, s’est exprimé au sujet du buteur Edinson Cavani (ex-PSG).

Arrivé librement au début du mois d’octobre, « El Matador » a été pointé du doigt pendant plusieurs semaines. Bon nombre de consultants se demandaient pourquoi les Red Devils avaient décidé de le recruter. A leurs yeux, Cavani n’était pas une bonne recrue pour Manchester United d’autant plus à l’âge de 33 ans. Mais au fil du temps, l’ancienne star du PSG a réussi à s’imposer à Old Trafford.

Plutôt que de faire du bruit sur la scène médiatique, Edinson Cavani s’est réfugié dans le travail à l’entraînement. Cette saison, l’Uruguayen a disputé 17 matches, inscrit 5 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Aux yeux de Solskjaer, « El Matador » est tout simplement « l’attaquant idéal dans la surface ». En effet, « ses mouvements sont incroyables » face au but adverse.

Cavani, le complément parfait

Le Norvégien considère que c’est « à montrer dans les écoles » de football. Aujourd’hui, le technicien est ravi de pouvoir s’appuyer sur un tel joueur. « C’est le type d’avant-centre que nous voulions dans notre équipe. Il complète bien le trio formé par Anthony Martial, Marcus Rashford et Mason Greenwood. »

Contre Fulham hier soir (mercredi), Cavani a inscrit l’un des deux buts mancuniens (succès 2-1, 18e journée de Premier League). Forcément, Ole Gunnar Solskjaer se demande toujours comment le PSG a pu laisser partir librement le natif de Salto qui est un footballeur exceptionnel… Au final, il se frotte les mains de l’avoir sous ses ordres !

Images de IconSport

Réagir à cet article :