Mercato / PSG : un changement de tendance pour Guedes

Le FC Valence a-t-il les moyens de conserver l’attaquant Gonçalo Guedes, prêté par le PSG et auteur d’une saison remarquable ?

Alors que le PSG est placé sous contrôle de l’UEFA qui tirera ses conclusions fin juin sur les comptes financiers du club, Gonçalo Guedes pourrait être une partie importante de la solution permettant d’équilibrer la balance entre recettes et dépenses. Les Parisiens doivent encore vendre un ou deux joueurs (après avoir cédé Lucas cet hiver) pour entrer dans les clous ; le transfert définitif du Portugais est pressenti.

Valence hors course pour Guedes ?

Reste à savoir où. Actuellement, le joueur (qui avait été recruté en janvier 2017 et a très peu joué sous le maillot parisien) est prêté au FC Valence qui aimerait lever l’option d’achat pour s’attacher définitivement ses services l’été prochain. Mais selon le journal madrilène Marca, le club espagnol n’aurait pas les moyens de ses ambitions. Sa situation financière ne lui permettrait pas de s’aligner sachant que d’autres écuries (comme le Real Madrid ?) pourraient faire grimper les enchères.

Le quotidien ajoute qu’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions ne changerait rien et qu’un nouveau prêt conclu avec le PSG est la seule solution pour que Valence puisse conserver Gonçalo Guedes. Une option peu probable sachant que les Parisiens doivent récupérer de l’argent rapidement.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire