Mercato / PSG : l’après-Emery était déjà dans les tuyaux au Parc

Unai Emery ne sera sûrement plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine. En coulisses, la recherche du successeur de l’Espagnol a déjà commencé.

Mardi soir (hier), l’équipe du Paris Saint-Germain a été éliminée par le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions (1-2, 1-3). Résultat des courses, Unai Emery est plus que jamais sur la sellette. Sans trop s’avancer, on peut penser que l’Espagnol ne sera plus sur le banc de touche du PSG lors de l’exercice 2018/2019.

Après avoir succédé à Laurent Blanc, Unai Emery avait pour mission principale de réussir à hisser l’équipe française au moins en demi-finales de la C1. Aujourd’hui, force est de constater que l’ancien technicien du FC Séville et ses troupes ont encore manqué le coche.

Emery était déjà menacé avant…

A en croire L’Equipe, les dirigeants du PSG ont « discrètement commencé à prospecter le marché » des entraîneurs « depuis des mois ». Apparemment, le duo Al-Khelaïfi – Henrique a déjà eu « en tête plusieurs profils variés ». Leur ambition semble claire : recruter « un nom » capable de faire franchir un cap au club.

En attendant la nomination de l’heureux élu, les Parisiens vont vivre une fin de saison sans saveur ou presque. Sans la Ligue des champions, les jours et les semaines vont être très longs pour une équipe marquée sur le plan psychologique. Thiago Silva et ses coéquipiers doivent vite relever la tête. Histoire de glaner le titre de champion de France, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire