Mercato / PSG : le château de cartes s’écroule pour Aurier

Serge Aurier a été mis à l’écart du groupe professionnel du PSG. Le latéral droit peut ainsi trouver un nouveau club plus tranquillement pendant ce mercato. Mais ce n’est pas si facile que cela…

L’arrivée de Dani Alves au Paris Saint-Germain a changé la donne au poste de latéral droit au PSG. En clair, l’entraîneur Unai Emery peut s’appuyer sur le Brésilien ou Thomas Meunier dans ce secteur de jeu. L’Espagnol apprécie aussi la polyvalence de Dani Alves qui peut également briller un cran plus haut sur le terrain.

C’est ce qu’il a tenté de faire contre Monaco dans le cadre du Trophée des champions samedi soir (succès 2-1 des Parisiens). Du coup, Serge Aurier n’a plus aucune raison de vouloir rester au Parc des Princes. Afin de faciliter un transfert éventuel, les dirigeants et l’entraîneur franciliens ont décidé de mettre à l’écart l’international ivoirien avec son accord.

Aurier n’a plus une grosse cote

Plutôt que de disputer le Trophée des champions à Tanger au Maroc, le défenseur est resté en France. Mais selon Le Parisien, il n’a toujours pas trouvé un point de chute ! Visiblement, la plupart de ses concurrents potentiels ont reculé d’un pas en ce qui le concernait au cours des derniers jours.

Des écuries comme l’Inter Milan et Tottenham ne veulent pas faire sauter la banque pour déloger l’ancien Lensois. Pour leur part, le FC Barcelone, la Juventus Turin et les deux Manchester (City/United) ne désirent tout simplement plus recruter Serge Aurier cette année.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire