Mercato / ASSE : deux recrues à la fois pour les Verts ?

Les dirigeants stéphanois vont peut-être enregistrer deux recrues en même temps. Les Verts ont avancé leurs pions pour le duo Haïdara – Dioussé pendant ce mercato.

Jusqu’à présent, on ne peut pas dire que l’ASSE ait été très active sur ce marché des transferts. Les Stéphanois ont officialisé les venues du latéral droit Saidy Janko et de l’attaquant axial Loïs Diony. Forcément, certains supporters commencent à s’impatienter alors que le début de la saison en Ligue 1 approche. Le samedi 5 août prochain, les Verts défieront l’OGC Nice au Stade Geoffroy-Guichard (1ère journée).

A en croire L’Equipe, les Ligériens ont décidé de passer la seconde durant ce marché des transferts. Ils vont peut-être acter la venue du latéral gauche Massadio Haïdara qui est sur la rampe de départ à Newcastle. Étant donné que l’ancien joueur de Nancy a été blessé régulièrement chez les Magpies, ce dernier a été « invité à venir passer des examens approfondis à Saint-Étienne ».

Haïdara et Diousse à Sainté ?

Si les résultats étaient positifs, alors le défenseur endosserait sûrement la tunique stéphanoise. En plus de pister Massadio Haïdara, les Verts s’intéressent à Assane Dioussé. Méconnu en France, ce milieu sénégalais âgé de 19 ans évolue actuellement à Empoli en Italie.

Logiquement, il doit se rendre aujourd’hui dans la Loire pour discuter « avec ses représentants de son contrat » et « passer sa visite médicale ». Si tout se goupillait bien, l’ASSE pourrait valider son transfert contre une indemnité de « 5 millions d’euros ». Sur le plan contractuel, Assane Dioussé s’engagerait jusqu’en 2021 ou 2022 avec Saint-Étienne.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.